Tuto toile Girly

Pour le premier tuto du blog, je vous montre comment j’ ai réalisé une toile très girly !!

Matériel : Une toile de 30 cm par 30 cm, le stencil #2 de Aall and create, la planche de tampons #2 de Aall and create, de la Distress oxide rose, un badge Miaoups créations, des découpes , des perles noires, du gesso, un vaporisateur d’eau, une pince, du masking tape l’ encre et l’ image.

Pour commencer, passez votre toile au gesso. Quand on travaille les encres sur une toile, le gesso est nécessaire pour limiter l’ absorption de l ‘encre par la toile. Séchez au heat gun.

Préparez vos photos. Pour ma part, j’ ai choisi deux petites photos, j’ ai collé deux découpes polaroïd pour les encadrer.

Vous pouvez matter les photos à la place des polaroïds, ou alors glisser des morceaux de papiers de différentes tailles sous vos photos.

Positionnez vos photos sur votre toile et marquez au crayon les emplacements des coins sous les photos.

Cela vous permet de positionner votre pochoir et vos tampons sans laisser vos photos sur votre toile et donc ne pas les salir.

Prendre votre pochoir et de la pâte à relief.

J’ ai disposé mon pochoir de part et d’ autre  de mes photos. J’ ai séché au heat gun entre les 2 dispositions  une fois fini.

Ce pochoir est parfait pour mon travail d’ encre, car les détails sont fins.

Pour coloriser, j’ ai tamponné de la distress oxide sur un bloc acrylique, vaporisé d’ eau.

Vous pouvez remplacer la distress par d’ autres encres, mais aussi de l’ encre liquide que vous disposez en gouttes directement sur la toile puis vaporisez ensuite. Vous pouvez aussi utiliser des pigments de couleur comme des brushos ou bistres ou autres… Mais aussi des feutres à eau, vous crayonnez le bloc et vaporisez d’ eau. Vous pouvez aussi faire la même chose avec des néocolors, gélatos, aquarelles etc…

Ensuite, à l’ aide d’ un pinceau, mélangez.

Faites couler l’ encre à plusieurs endroits de la toile, vaporisez d’ eau et faites bouger votre toile pour que l’ encre se diffuse à travers la pâte de structure.

L’ effet est sensationnel !!

Sécher au heat gun.

Recommencer les étapes de colorisation afin d’ accentuer la couleur.

Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs différentes en prenant soin de bien sécher entre chaque couleur.

Refaire le mélange eau et encre, trempez un petit pinceau.

Tapotez votre pinceau au – dessus de la toile pour former des petites tâches.

Je voulais faire aussi des petites tâches noires, j’ ai fait la même étape que la précédente mais avec un néocolor noir.

Ensuite, j’ ai utilisé des tampons de fond pour agrémenter ma toile ainsi que de la versafine noire pour les encrer.

Toujours en me fiant aux marques des photos j’ ai placé en haut et en bas mes tampons petits carrés en  prenant soin que celui – ci passe sous les photos.

Attention le tamponnage sur toile est différent du tamponnage sur papier. Il faut bien placer sa main sous la toile et frotter en dessous pour bien le faire adhérer en faisant attention de ne pas bouger le tampon. Le tamponnage est différent aussi car l’ effet n’ est pas net vu que la toile n ‘est pas lisse. J’ aime beaucoup le tamponnage sur toile même si celui- ci n’ est pas simple au premier essai.

J’ ai fais de même avec le tampon  fil couture à coté du précédent tampon, pour créer un effet de longueur.

En haut et en bas.

Ensuite vous pouvez passer à la déco en positionnant vos photos sans les coller pour pouvoir glisser des éléments dessous.

J’ ai utilisé d’ autres tampons de la planche. Le  » enjoy it all  » est tamponné en direct. Mais aussi le « love », que j ‘ ai tamponné sur un papier blanc, puis découpé chaque lettre séparément en faisant un contour au crayon de celles-ci.

J’ ai glissé sous les photos des découpes coutures mais aussi des découpes grillages. Puis j’ ai enfin collé mes photos.

J’ ai rajouté du masking tape que j’ ai préalablement collé et découpé sur un bout de papier blanc pour lui donner de l’ épaisseur et le faire tenir à cheval sur la photo.

Quelques perles noires, une pince et un badge Miaoups créations pour donner du volume.

Voilà la toile finie !! A vous de jouer et de nous montrer votre version de ma toile !!

 

Publicités

9 commentaires sur “Tuto toile Girly

  1. superbe toile , et un grand merci pour les explications , dommage que je ne l’ai pas vu avant j’aurais faite la mienne plus légère
    Merci pour le partage
    Amicalementscrap
    Miriam34

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s