En attendant Noël

Bonjour bonjour!!!

Alors que la situation sanitaire est tendue et que nous sommes à nouveau plus ou moins confinés chez nous, plusieurs initiatives viennent mettre un peu de joie dans le petit monde du scrap. Je voudrais vous parler de l’une d’elle, aujourd’hui.

Le 4 novembre, Laure Lebard a créé le groupe Facebook « En attendant Noël – le groupe » (et une page associée « En attendant Noël« ), un groupe d’échanges et de partage autour des marques françaises de scrapbooking. L’idée de base était de choisir une personne et de lui envoyer une carte, puis la personne la recevant en envoie une à son tour à une nouvelle personne. Le succès a été immédiat et ce sont des centaines de scrappeuses qui se sont lancées dans la carterie et qui se sont choisies pour s’envoyer des cartes! J’ai moi-même été séduite par cette idée et j’ai choisi une personne. Puis une autre m’a choisie pour m’en envoyer une. Puis une deuxième… et une troisième. Et l’envie de rendre la pareille. Au final, je me suis retrouvée avec 5 échanges de cartes. (Et depuis j’ai eu plein d’autres propositions!!! ^_^)

Je vous montre donc les 5 premières cartes que j’ai fait!

Pour réaliser ces cartes, je suis partie sur un principe : utiliser des fonds, des tamponnages et des dies déjà faits. En effet, je stocke toutes mes chutes, reste de kits, tamponnages, dies découpés mais non utilisés, étiquettes, etc. dans une boîte dédiée.

Côté fonds, j’avais fait récemment une série de fonds avec des Distress Oxide et une autres série avec des Neocolor II.

J’avais donc tous les éléments pour réaliser de jolies cartes, avec plein de produits de marques françaises : Carabelle Studio, L’Encre et l’Image, AALL & Create, Scrapbuttons. Et j’ai également utilisé le kit Nuancier de Scrap Thérapie.

A bientôt!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :